70.00

Thérapie holistique

 

Prendre en considération votre globalité grâce à la thérapie holistique

Avec la thérapie holistique, moi Sophie j’ai à cœur de prendre soin de vous dans votre globalité, sur le plan physique (organique), émotionnel, mental (psychique), subtil (spirituel). En ce qui me concerne me basant sur les approches énergétiques, magnétismes, pendule, énergie Reiki, Chamanisme (son du tambour)…par ses soins avec toute ma bienveillance et de ce fait je vous considère comme une personne à part en tiers et non comme un simple malade. Finalement considérer l’Homme dans sa globalité et l’accompagner sur son chemin d’évolution grâce aux plantes, huiles essentielles, pierres lithothérapie, produits informés… est le principe du Holisme. Je vous accompagne quoi qu’il en soit en synergie avec la thérapie holistique pour retrouver votre équilibre, votre vous profond, votre énergie de vie.

HOLOS : tout est un ensemble

Les Soins holistique GErME LA VIE

  • Soin REIKI 70.00

    " La force de l'esprit " parcourir son chemin de guérison. (à distance ou en présentiel)

  • Soin énergie de vie 70.00

    Se réconcilier avec soi même et partir à sa rencontre. (à distance ou en présentiel)

  • le souffle du cœur de la pyramide
    Soin du triangle d’or d’Isis 70.00

    La Magie des pyramides de Gizeh, couplé au souffle de la déesse Isis, laissez s'épanouir votre féminin sacré et votre créativité. (à distance ou en présentiel)

  • Modelage lymphatique 70.00

    Faites circuler la vie au travers de votre lymphe et de votre système sanguin pour une redynamisation de votre être profond.

  • Harmonisation des chakras 70.00

    La mise en lumière de votre lotus intérieur. (à distance ou en présentiel)


 

L'ouverture des consciences par la voie du cœur

La thérapie holistique à vrai dire se base sur les approches énergétiques (médecine quantique, médecine chinoise, magnétismes (géobiologie), lithothérapie, sonorité… Mais aussi sur les approches mentales , environnementales (écologie et santé), socioculturelle (impact des médias, de l’éducation, de l’art…) ainsi que trans personnel (ou spirituel). La thérapie holistique est une médecine non conventionnelle, c’est à dire qu’ elle s’appuie sur les principes du holisme ou Holos tout est UN. Mais encore ou tout est lié tout est un ensemble. Partant de ce fait la thérapie holistique vise par conséquence à s’occuper du patient « en entier » ou « dans sa globalité ». Ce qui à pour résultat : la prise en compte davantage de facteurs par rapport à la médecine allopathique. Pour imager: quand clignote sur votre tableau de bord un voyant en orange, la médecine allopathique ou traditionnelle va enlever le voyant par la médication par exemple. La thérapie holistique vas chercher à comprendre pourquoi le voyant clignote. Ainsi médecine allopathique et holistique sont sur cet exemple très complémentaire. Il semblerait que c ‘est le principe de la cause à effet, ou de « dit moi ou tu as mal je te dirais pourquoi ».

Nous sommes tous uniques

Or chaque personne est unique partant de ce fait , la philosophie holistique permet de définir des conseils adaptés à chacun. C’est aussi un principe de l’écoute active. Ecouter et surtout entendre derrière les mots, c’est entendre les Maux. Notre corps émets des codes, il a son propre langage. Nos mots transmettent des messages qui révèlent le fond et non la forme du mal. Pour exemple une personne viendra pour un mal de dos, dans ses mots on entendra souvent j’en ai pleins le dos… C’est la que la thérapie holistique interviendra par différente méthodes et outils, adapté à chacun et suivant le choix de chacun. Le panel est grand, mais le fondement est le même pour toutes les thérapies holistiques. Et ce fondement est simple c’est l’Amour, la bienveillance et le respect. Dont le seul but est d’accompagner , de guider la personne vers un mieux être, une reconnexion à son moi profond. Nous avons tous une cartographie qui nous est propre. D’où l’intérêt de prestations ciblées . Et ce tant sur le plan physique par les compléments alimentaires, produits naturels, que sur le plan psychologique et thérapeutique. Cette approche ou thérapie holistique n’est en aucun cas un substitue à un avis médical ou à un traitement médical. Tout est pris en considération, même les avis médicaux, c’est le principe du Holisme. L’ouverture de conscience par la voie du cœur c’est comprendre que tout est lié .

Tout est lié : HOLOS est le principe de la thérapie holistique

La thérapie holistique est un ensemble, ou tout est lié. l’infiniment grand, l’infiniment petit, le visible, l’invisible. Comprendre l’invisible c’est pas simple, or on utilise l’invisible tout les jours dans notre quotidien. Sans l’invisible vous ne pourriez pas lire cet article un exemple parmi tant. Oui oui les ondes, ces ondes invisibles qui partent du fin fond de l’espace, ces ondes envoyées par satellite. Mais à bien considérer les choses seul notre œil humain ne les voit pas mais elles sont là et bien là. La thérapie holistique utilise tout cela, le visible, l’invisible, le palpable, le non palpable… Je suis un être vivant avec une conscience et j’émets des ondes électromagnétiques . Ces ondes qui vibrent à une certaine fréquence selon mon évolution présente. A chaque instant de ma vie je suis en constante évolution. Les expériences que je vie, les initiations me rendent parfois heureux, joyeux, parfois malheureux, parfois triste, ou en colère… En finalité mon objectif de vie ou ma mission de vie c’est de m’améliorer. Sur mon chemin je trouve des cailloux, des rochers, des grains de sables, des fleurs. Je décide que tout est là pour me faire escalader ou évoluer.Et à cet instant T, je décide de construire ma belle pyramide d’ascension avec tous ces matériaux.

Je demande de l'aide, je fais le choix de mon mieux être

En définitive, parfois j’ai besoin d’aide sur mon chemin et là viendra l’aide dont j’ai besoin et que j’ai choisi. Par conséquent je rencontre une personne qui éveille en moi, ma propre conscience ce qui à pour conséquence que je me soigne moi même. C’est personne est un guérisseur, mon accompagnant, mon aidant sur mon chemin. Il peut s’agir d’une communication avec l’au-delà, une libération des mémoires www.aileodit.com. Mais également d’un soin avec un maître reiki, un soin du triangle d’or d’Isis, une harmonisation des chakras… Par contre tout ceci c’est le monde de l’invisible, de l’énergétique. Celui qui éveil notre foi au grand tout. A certains instants T de notre vie c’est de cela que j’ ai besoin et ce en quoi je croix pour mon plus grand bien. Et à d’autre moments j’aurai besoin d’un naturopathe, d’un massage californien. Un jour d’un massage aux pochons d’herbes, aux pierres chaude, d’un massage Abyangua, Tibétain…

En bref ici j’ai besoin de quelque chose de plus visible, de palpable. Effectivement la thérapie holistique vous aidera à prendre conscience que tout est lié. La nourriture, le stress, les mémoires, nos croyances, la généalogie… L’ouverture de conscience par la voie du cœur ou  » spiritualité » et je le met bien entre parenthèse . En effet ce terme à une signification différente pour chacun de nous, néanmoins cette ouverture permet la compréhension du holisme. Quoi qu’il en soit quand nous comprenons que tout est lié . Pour toutes ses raisons on ne choisis plus d’attendre que les maux surviennent. On décide de se prendre en main mais aussi on anticipe, on fait un parallèle.( médecine parallèle ou alternative). Pour tout mon équilibre de vie sur Terre, constant et durable, il est important que mon corps (physique), mon esprit (la conscience) et mon âme, mon cœur (la Source) soient considérés et soignés à parts égales. C’est le triangle d’or, la spirale de vie finalement la rencontre avec soi.