70.00

Massage Abhyanga

Les bienfaits

  • Améliore la circulation.
  • Elimine le stress.
  • Favorise un sommeil de bonne qualité.
  • Agit sur le système nerveux.
  • Relaxation intense.
Prendre Rdv

Massage dynamique et profond

Je vous propose un massage de tout le corps avec une huile élaborée par mes soins. Essentiellement une huile à base de sésame naturel et d’herbes aromatique adapté à la constitution de chacun : Vata, Pita, Capha.

Le sésame s’insinue en profondeur dans le tissu conjonctif de par sa grande force de pénétration d’où l’expression : «  sésame ouvre-toi ».

Le massage abhyanga repose sur des principes physiques mais aussi spirituels. ce massage touche le corps dans sa totalité. Finalement il prend en compte les sept chakras ainsi que les quatorze nadis et les marmas . De sorte que ces points stratégiques, stimulés par différentes méthodes, sont qualifiés de zones sensibles. Et en conséquence elles agissent sur la circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. En ce qui concerne ces différents méthodes, elles sont adaptées à la constitution de chacun.

Fondé sur le principe de la circulation de l’énergie, de part et d’autre de l’organisme, il stimule le cerveau et le système digestif, tout en redonnant à la peau sa douceur et son élasticité, grâce aux propriétés nutritives des huiles essentielles.

Le Massage Abhyanga recommandé par tous

En savoir plus ….

L’évolution du concept se reflète particulièrement dans les massages. Un grand nombre de soins se cachent maintenant derrière une même dénomination : « Ayurveda ». Le massage Abhyanga y tient un rôle important. Il est l’une des premières techniques de massage ayant fait partie des soins ayurvédiques

On y trouve en particulier des massages et des techniques de purification et nettoyage, ainsi qu’un programme alimentaire complet, du yoga à nature spirituelle et de la phytothérapie. L’objectif global est de stimuler les pouvoirs d’auto-guérison du corps et de rééquilibrer les « Doshas ». Les Doshas sont composés de trois éléments : Vata (principe du mouvement), Pitta (principe métabolique) et Kapha (principe structurel).

 

Selon la tradition, le dieu créateur « Brahma » aurait créé l’ayurvéda et par l’intermédiaire des dieux et des saints son enseignement en aurait été  transmis de génération en génération. Littéralement, ayurvéda signifie « science de vie » et se réfère à un ensemble comprenant philosophie, santé humaine et expérience sans oublier la maladie

L’abhyanga est particulièrement reconnu pour son action positive sur nos humeurs : ses fonctions régulatrices permettent, en effet, d’équilibrer le système nerveux, offrant ainsi un profitable bien-être aux sujets les plus stressés. En optimisant l’énergie vitale de son patient, finalement le masseur favorise sa concentration et l’encourage à la méditation. Relâché, l’esprit bénéficie d’un appréciable apaisement, tout en parvenant mieux à gérer les émotions de la vie quotidienne.

Je recommande un avis médical :

Pour les femmes enceintes (après 3 mois, il est possible de se faire masser par des personnes formées à ce type de massage), les personnes souffrant de sciatiques, phlébite, hémophilie, psoriasis et cancer.

Important : le massage Abhanga n’a aucunement un but médical ou de rééducation et n’est en aucun cas à caractère sexuel ou érotique.

Le massage Abhanga à pour objectif la relaxation et le bien être.